AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Projet Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
Âge du dragon : 18 ans
En couple avec : //
MessageSujet: Projet Dragon Dim 29 Mar - 10:14

Bonjour amis dragons !

Cela faisait longtemps, quelques années que ce forum n'est plus. Les forums RPG Spyro semblent être sur le point de disparaître ces derniers temps.
    J'ai longuement réfléchi, et je pense me lancer sur le projet d'un nouveau forum Spyro cet été. Pas comme celui-ci, le contexte ne m'appartenant pas, je ne peux pas le reprendre. J'ai plusieurs idées en tête et j'aimerais rassembler la communauté autour afin d'avoir des avis, des idées, et éventuellement des personnes prête à s'investir dans tel ou tel rôle pour un nouveau forum.

Pour le moment, je vais envoyer un mp global pour savoir qui va répondre à mon appel. Si vous êtes partant(e), veuillez poster à la suite de ce sujet. Si vous avez des remarques ou des idées, il en va de même (:

Sur ce, bonne journée,
    Tyrax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyro-world.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Projet Dragon Dim 29 Mar - 11:16

Pourquoi pas ? ça peut valoir le coup
MessageSujet: Re: Projet Dragon Dim 29 Mar - 13:16

Ça peut être sympa. Si tu as besoin de coup de main je suis toujours partant.
Par contre avec les études je ne sais pas si je serais là souvent.
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Dim 29 Mar - 18:28

J'ai recherché plusieurs sources d'inspiration. J'ai songé à nommer ce futur forum "Spyro's Kingdom" (en référence au MMO jamais sorti sur Spyro). Mais également car l'histoire du forum se passerait plusieurs siècles après Spyro et les personnages de la série seraient décédés depuis longtemps, entrés dans la légende. Cela fera parti du lore de Spyro's Kingdom. Ainsi, un ancien joueur de la trilogie The Legend of Spyro pourra s'y plaire grâce à des références historiques tout comme un tout nouveau membre n'ayant jamais touché à un jeu Spyro pourra ainsi y rp sans crainte s'il lit les dossiers sur le contexte.

- Ce serait un forum où il y aurait 3 factions (pas encore définies). Chaque faction aura des races inédites en plus du dragon qui sera présent dans toutes les factions. Ces 3 factions seront en guerre. Il n'y aurait pas de "gentils" ou de "méchants". Chaque faction aurait ses idéologies, ses forces, ses faiblesses.
    - Il y aurait un système de points et d'argent dans l'idée de faire progresser le personnage tout au long du rp. Les systèmes de gardien et d'élite seront mis en place que je détaillerais par la suite. Cette notion de progression, tout comme les pouvoirs, seraient bien étudiés.
    - L'univers serait riche et complexe afin d'attirer les amateurs de RPG sur le Fantasy.
MessageSujet: Re: Projet Dragon Dim 29 Mar - 19:10

Spyro décédé ? O_O
Même moi je n'y avais jamais pensé. XD
Ça risque pas de faire bizarre un forum RPG Spyro sans Spyro ?
Sinon ça peut être intéressant. Après niveau de l'histoire faut voir. Si tu comptes faire un scénario vraiment ouvert où chacun fait ce qu'il veut sans que ça ait vraiment de conséquence ou un scénario avec un fil directeur.
L'idée de l'argent et de l'expérience peut être sympa mais faudra s'assurer que quelqu'un qui joue depuis longtemps ne soit pas trop avantagé contre des nouveaux. (Personnellement, j'ai jamais vraiment été pour l'idée de progression dans un forum. ^^")
Après si tu veux j'ai des morceaux de règle, de système élémentaire, de fiche... Que j'avais préparé pour le Cynder's Lair.
Darkshader
Chasseur de Prime
Chasseur de Prime

Feuille de personnage
Âge du dragon : 19 ans
En couple avec : Malicia
MessageSujet: Re: Projet Dragon Dim 29 Mar - 22:54

Cela faisais bien longtemps que je n'avais pas reçu de demande de participation à un Topic ici.

M'enfin, ce contexte est des plus étonnant, c'est vrai que cela serais un peu étrange un forum de Spyro sans Spyro ou Cynder. Mais bon, sinon d'un autre coté je me dis que cela serais peut-être mieux ainsi. Après tout, la bonne majorité des forums qui ont été fermés était souvent lier au personnages principaux. Donc j'approuve de cette idée ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://theolt.getheb.com
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Lun 30 Mar - 10:02

-> Oui, je suis en train de mettre au brouillon un système stable ; le gros de la puissance du personnage sera déterminé lors de la présentation avec possibilité de retoucher, faire des améliorations. La boutique permettra de dépenser des gemmes dans diverses domaines (armes, armures, autre...) mais le joueur aura déjà la possibilité de choisir l'équipement de son personnage ainsi que ses pouvoirs lors de sa présentation. Il y aura également un système de réputation permettant au personnage d'être plus ou moins reconnu par sa faction.
    -> Mon choix de placer l'histoire bien après le temps de Spyro a plusieurs raisons. A commencer par le fait que, pendant les évents, voir les personnages principaux se tourner autour n'est généralement pas intéressant pour les autres. Là, les personnages auront tous moyen d'impacter sur l'histoire par leurs actions (ce sera contrôlé par un PNJ pour ne pas tourner à l'anarchie) dans le but de proposer un monde ouvert avec diverses possibilités.
    -> Un système de missions et de quêtes sera également mis en place afin de pimenter les rps et de donner des récompenses aux membres y participant.

Je suis en train de mettre toutes mes idées au brouillon pour les améliorer et après, je pose tout ça sur un forum (:
MessageSujet: Re: Projet Dragon Lun 30 Mar - 12:30

J'aime bien les quêtes. XD Faudrait faire en sorte que les membres puissent en proposer aussi.

C'est vrai que de coup, sans Spyro et Cynder, l'histoire ne tournera plus autours de deux persos. Par contre je me demande, tu comptes faire progresser l'histoire du forum avec les évents ?

Je reviens aussi sur ton premier message, j'avais pas tilté sur le coup, quand tu dis espèce (faut pas confondre race et espèce ^^) inédite par faction, ça veut dire que l'espèce est bloqué à la faction ou elle peut être utilisé en temps que solitaire/neutre/... ? Et aussi, peut on inventer des races et des espèces en temps que membre ?

D'ailleurs, si tu veux faire un résumé des trois jeux ne te prend pas la tête, j'en ai un tout prêt. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est toujours mieux que de repartir à zéro.
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Lun 30 Mar - 12:48

-> En ce qui concerne les quêtes et missions, oui, j'avais pensé à cela. Il existerait d'abord les missions, proposées par le PNJ, les quêtes seraient là pour avancer l'histoire d'un personnage, elles seraient donc proposées par les membres pour leur propre personnage, et enfin les intrigues qui sont les évènements faisant avancer l'histoire du forum.
    -> Je suis en train de réfléchir par rapport à l'histoire du forum mais je pense que la faire évoluer avec des intrigues serait une bonne idée.
    -> Les espèces seraient définies selon les factions et seraient donc bloquées à l'autre faction (avec possibilité néanmoins d'acheter avec des gemmes un lot "n'importe quelle espèce dans n'importe quelle alliance), il y aurait des espèces naturellement jouables dans toutes les factions (ex : le dragon). Les solitaires/neutres auront néanmoins accès à toutes les espèces. Un sujet sera fait pour permettre au membre d'agrandir le bestiaire en proposant des espèces. Un bestiaire sera également fait pour les créatures non-jouables (Golem...).
    -> Sinon, merci de la proposition, je pense que le résumé de la trilogie sera très utile Smile
MessageSujet: Re: Projet Dragon Lun 30 Mar - 16:32

Je viens ramener ma fraise, huhu. ♥️

J'adhère complètement à ton idée. Je la trouve orignal. Et de nos jours, dans le rpg, il n'y a que les idées originals qui arrivent à marcher. Le fait de te lancer dans un contexte évolutif est assez intéressant. Je trouve que ça permet aux membres de se sentir davantage important étant donné que sans eux, le contexte ne pourra pas avancer et cela donne davantage envie de s'investir. (: Néanmoins, il ne faut pas faire trop complexe non plus pour que les nouveaux ne se sentent pas perdues ou que cela les démotive pour s’inscrire. xD

Je suis partante pour te donner un coup de main. (: Surtout aux niveaux des codages. J'utilise principalement des LS mais je peux dire, que ce n'est pas toujours évidant de les installer. /rip Je sais aussi grapher. J'ai une belle banque de donnée de dragons qui prennent la poussière, huhu. ♥️

C'était le petit fantôme du forum qui vient de donner son avis. What a Face
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Lun 30 Mar - 18:20

Merci à toi, Reaven, pourras-tu me montrer des exemples de tes créations par mp ? (:
    En attendant, j'ai déjà mis au brouillon un Règlement (à modifier, sans fiche codée, c'est juste pour faire une idée du contenu)

Spoiler:

MessageSujet: Re: Projet Dragon Lun 30 Mar - 20:52

Pourquoi l'avatar est obligatoire ? T_T C'est tellement la galère d'en trouver dés qu'on a un personnage un peu particulier.
Les règles sont bien sinon. Faudra peut être aussi prévoir des explications pour l'argent, la réputation et tous ses petits trucs... Prévoir aussi une fiche de présentation en réfléchissant sérieusement à comment gérer les pouvoirs pour ne pas que les administrateurs et les modérateurs passent quinze ans sur une fiche avant de la valider. Et surtout éviter que les joueurs fassent des personnages vraiment trop puissant et soient obligés de rééditer dix fois. Ça démotive en général quand nôtre personnage doit être réduit, vaut mieux poser dés le début les limites. Ou alors on peut jouer sur la confiance. En partant du principe que les joueurs sauront les utiliser sans que ça devienne n'importe quoi.
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Mar 31 Mar - 14:34

L'avatar est obligatoire pour une raison esthétique mais également pour avoir une image globale du perso. L'avatar ne sera qu'une représentation, grossière, approximative, le véritable physique est détaillé dans la présentation (:
    Quant aux explications en ce qui concerne les gemmes, la réputation, et les pouvoirs, ce sera fait dans des sujets propres car il y a beaucoup de choses à dire.
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Ven 3 Avr - 8:37

J'ai déjà créé le lien du forum afin de pouvoir travailler dessus -> http://spyrokingdom.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Projet Dragon Ven 3 Avr - 19:17

Désolé, je ne m'inscris pas de suite. Je ne suis pas encore sûr du personnage que je vais jouer. XD
J'ai retrouvé mes résumés de New Beginning et de Eternal Night, je te les envois se soir. Par contre je n'avais pas fini celui de Dawn of the Dragon, je te le ferais ce week end. ^^
Tyrax
Officier de Haos
Officier de Haos

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Projet Dragon Sam 4 Avr - 11:57

Merci à toi (:
Je suis en train de poser les codes et d'écrire quelques sujets, il me faudra juste l'aide d'un grapheur en ce qui concerne le design^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet Dragon

Projet Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1